Ces règles de confidentialité décrivent la façon dont nous recueillons et utilisons des informations lorsque vous passez commande sur notre site.

1. Les informations personnelles que nous collectons

Pour traiter votre commande, vous devez nous fournir certaines informations telles que vos nom, prénom, email, adresse postale et produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de nous fournir d’autres informations personnelles pour une dédicace personnalisée, par exemple, en mentionnant ces détails dans le corps du message du formulaire de commande ou en nous contactant directement.

2. Pourquoi nous avons besoin de vos informations et comment nous les utilisons

Nous nous appuyons sur un certain nombre de bases légales pour recueillir et utiliser vos informations, et notamment :

  • pour vous fournir les services, par exemple lorsque nous utilisons vos informations pour traiter votre commande, résoudre un litige ou assurer le service client ;
  • si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple, le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale.

3. Le partage et la diffusion d'informations personnelles

Les informations concernant nos clients sont importantes pour notre activité. Vos données personnelles ne sont utilisées que par nous et nos co-contractants pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des produits. Les catégories de co-contractants sont :

  • les prestataires de transport ;
  • le prestataire établissement de paiement ;
  • le prestataire fabricant.

4. Conservation des données

Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services et aux fins établies dans nos règles de confidentialité. Nous pouvons également avoir à conserver ces informations pour nous conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer nos engagements. Nous les conservons généralement pour une durée de 3 ans.

5. Vos droits

Si vous êtes résident de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

  • Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant et d’en recevoir une copie en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées plus bas.
  • Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre notre utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si nous devions par exemple conserver vos données pour des raisons légales), nous supprimerons généralement vos informations personnelles sur simple demande.
  • S’opposer. Vous pouvez vous opposer à la réception de messages marketing de notre part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ce cas précis, nous supprimerons vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.
  • Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à notre utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

6. Les cookies

Un cookie est un fichier de petite taille s’installant sur l’ordinateur de l’utilisateur, facilitant la navigation ultérieure et permettant également de recueillir des données sur la fréquentation du site. Lors des visites sur le site nalya.fr, des informations peuvent être recueillies (l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le pays, le navigateur, le périphérique et son système d’exploitation, l’adresse partielle de protocole Internet (IP) de l’utilisateur, les pages visitées, le nombre de visites) par le biais de cookies s’installant sur l’ordinateur de l’utilisateur. Aucune de ces informations ne permet de savoir précisément qui visite le site.
Un message informe de la présence des cookies et l’internaute peut refuser la présence de ceux-ci. Pour plus d’information sur les cookies et le refus de leur installation, vous pouvez consulter le site de la CNIL. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.
Pour ne pas autoriser le suivi des cookies par votre ordinateur :
Sous Internet Explorer :
onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur “Confidentialité” et choisissez “Bloquer tous les cookies”. Validez sur Ok.
Sous Edge : Cliquez sur les trois points en haut à droite du navigateur, cliquer sur “Paramètres”, cliquer sur le
bouton “Confidentialité et sécurité”, puis dans la partie “Cookies”, sélectionner “Bloquer tous les cookies” ou “Bloquer les cookies tiers uniquement”.
Sous Firefox : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois traits horizontaux), puis aller dans l’onglet “Options”. Dans le menu à gauche, cliquez sur l’onglet “Vie privée et sécurité”. Dans la partie “Personnalisé” cochez ou décochez les cases suivant ce que vous souhaitez bloquer.
Sous Safari : En haut de la page cliquez sur le menu “Safari”. Sélectionnez “Paramètres”. Cliquez sur “Sécurité”, En face de l’item “Accepter les cookies” cocher le bouton qui vous convient.
Sous Chrome : Cliquez en
haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois points). Sélectionnez “Paramètres”. Cliquez sur “Paramètres avancés”. Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur “Paramètres du site”. Dans l’onglet “Autorisations” aller dans “Cookies et données de site”.
Sous Opéra : Cliquez sur “Menu” en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez “Paramètres”. Cliquez sur “Paramètres
avancés”. Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur “Paramètres du site”. Dans l’onglet “Permissions” aller dans “Cookies et données de site”.

Cookies sur le site :
Complianz

Utilisé pour la gestion du consentement aux cookies.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
cmplz_banner-status 365 jours Mémorise si la bannière de cookie a été rejetée
cmplz_policy_id 365 jours Stocker l’ID de la politique de cookies acceptée
cmplz_marketing 365 jours Stocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_statistics 365 jours Stocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_preferences 365 jours Stocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_functional 365 jours Stocker les préférences de consentement aux cookies
cmplz_consented_services 365 jours Pour stocker les préférences de consentement aux cookies
Matomo

Utilisé pour la gestion des statistiques.

Statistiques (anonymes).

Nom Expiration Fonction
_pk_id*-status 13 mois Stocker un ID utilisateur unique
_pk_ses* session Stocker un ID de session unique
MATOMO_SESSID session Empêcher la fraude
WooCommerce

Utilisé pour le fonctionnement de la boutique.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
wc_cart_hash_* session Stocker les éléments dans le panier de la boutique
woocommerce_items_in_cart session Stocker les éléments dans le panier de la boutique
wc_fragments_* persistante Mettre à jour les éléments et le total du panier
wp_woocommerce_session_ session Trouver les données du panier dans la base de données pour chaque client
Stripe

Utilisé pour le fonctionnement des paiements.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
__stripe_mid 1 an Empêcher la fraude
__stripe_sid 30 minutes Empêcher la fraude
machine_identifier 30 minutes Empêcher la fraude
Elementor

Utilisé pour la création du contenu.

Statistiques (anonymes).

Nom Expiration Fonction
elementor persistante Stocker les actions effectuées par les utilisateurs sur le site web
SoundCloud

Utilisé pour écouter de l’audio.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
sc_anonymous_id 10 ans Fournir des fonctions sur toutes les pages
sclocale 1 an Stocker les réglages de langue
Youtube

Utilisé pour voir les vidéos sur le site.

Marketing/suivi.

Nom Expiration Fonction
GPS session Stocker les données de localisation
VISITOR_INFO1_LIVE 6 mois Estimer la bande passante
YSC session Stocker et suivre les interactions
PREF 8 mois Stocker les préférences des utilisateurs
Instagram

Utilisé pour intégrer le fil d’actualité d’Instagram sur le site.

Marketing/suivi.

Nom Expiration Fonction
actppresence 1 an Gérer la fréquence d’affichage des publicités
o2switch

Utilisé pour la gestion de l’hébergeur.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
o2s-chl 15 jours Bloquer l’accès automatisé par l’hébergeur
Zendesk

Utilisé pour le fonctionnement de la boutique.

Satistiques/Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
ZD-settings persistante Stocker les préférences des utilisateurs.
ZD-suid 20 minutes Stocker un ID de session unique
ZD-buid persistante Stocker un ID utilisateur unique
ZD-store persistante Fournir des fonctions sur toutes les pages
PHP

Utilisé pour le fonctionnement du site.

Fonctionnel.

Nom Expiration Fonction
exp* session Fournir des fonctions entre les pages.

7. Comment nous contacter

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussignée, Nalya, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter sur mon email nalya.folk@yahoo.fr.