Livraison et retours
Délais et frais de livraison
1. Délais de livraison en France
La livraison est assurée en 2 à 3 jours ouvrés après l’expédition de la commande.
2. Délais de livraison à l'international
Après l’expédition de la commande, comptez :
- 3 à 5 jours ouvrés en Europe*
- 5 à 8 jours ouvrés dans le reste du monde.
* Liste des pays concernés dans les Conditions Générales de Vente
3. Frais de livraison
Nous avons souhaité simplifier au maximum le montant des frais de livraison. Ainsi, ces frais s’élèvent à :
- 6€ TTC pour une livraison en France métropolitaine, en Andorre et à Monaco
- 15€ TTC dans les DOM-TOM
- 20€ TTC en Union Européenne, Suisse et Royaume-Uni
- 30€ TTC dans le reste du monde.
À noter : Les frais de livraison sont offerts pour toute commande dont le montant est supérieur ou égal à 150€ TTC.
Retours : tout savoir
1. Quel est le délai pour effectuer un retour ?
Vous disposez d’un délai de 7 jours après la réception de votre commande pour émettre une réclamation. Afin de faciliter cette démarche, nous vous invitons à formuler votre réclamation par mail en précisant dans l’objet « ÉCHANGE » ou « RETOUR » en fonction de la situation.
2. Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?
Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles si la taille que vous avez choisie ne convient pas. Dans ce cas, les articles doivent absolument être retournés dans leur emballage d’origine. Un produit porté, abîmé ou sali ne sera ni repris, ni échangé.
3. Quelles sont les étapes d'un retour ou d'un échange ?
Il y a 3 étapes à suivre pour un retour ou un échange :
- Adressez-nous un mail en précisant votre nom et votre numéro de commande
Comme indiqué ci-dessus, pensez à préciser dans l’objet de votre mail s’il s’agit d’un échange ou d’un retour. Pour un échange de taille, précisez la taille souhaitée ! - Préparez votre colis
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Sur le bon de livraison que vous aurez reçu avec votre commande, nous vous remercions d’encercler l’article à retourner. S’il s’agit d’un changement de taille, pensez à nous préciser la taille souhaitée en remplacement. Remettez le bon de livraison à l’intérieur du colis. - Envoyez votre colis à l’adresse que nous vous indiquerons dans notre réponse
Après réception de votre colis nous vous enverrons le produit souhaité dans la taille indiquée ou procéderons au remboursement selon votre choix. Les frais de réexpédition du nouvel article sont offerts !
4. Prise en charge des frais de retour
Les frais de retour sont à votre charge. En cas d’échange et comme indiqué ci-dessus, nous prenons en charge les frais de réexpédition du nouvel article.
5. Remboursement suite à retour
Le remboursement est effectué dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date à laquelle le retour été réceptionné et si toutes les conditions mentionnées dans la procédure de renvoi sont remplies.