Logo La Folie des Candeurs

L'histoire et la philosophie de la marque

Comment est née "La Folie des Candeurs" ?

« La Folie des Candeurs » est le titre d’un des albums de Nalya sorti le 17 mai 2019 : il contient 8 titres. Au départ, il s’agit d’un jeu de mots avec le titre du film réalisé par Gérard Oury, sorti en 1971, qui s’intitule « La folie des grandeurs ». Par ce titre évocateur, Nalya a souhaité réaffirmer sa volonté de conserver sa candeur, son âme d’enfant, son petit grain de folie et son optimisme. Selon elle, ces qualités ne sont pas en contradiction avec le bon sens et le réalisme. Elle affirme haut et fort qu’on peut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Ce titre s’est alors imposé de lui-même comme le nom de la marque qu’elle envisageait de créer depuis plusieurs mois. Courant 2021, la marque « La Folie des Candeurs » naît.

Comment l'identité de cette marque a-t-elle été construite ?

En septembre 2021, Nalya décide de faire appel à Save Creative dont elle a déjà pu apprécier le travail par le passé. Elle lui explique que l’identité visuelle de cette marque doit être basée sur des valeurs fortes telles que :

  • le rêve : Nalya reste une grande rêveuse ;
  • la connexion : Nalya entretient une relation privilégiée avec ses fans et qu’il existe un lien fort qui les unit ;
  • la force : Nalya est une artiste robuste et courageuse ;
  • l’authenticité : Nalya dit toujours ce qu’elle pense, en toutes circonstances.

Quant au logo, il est destructuré : il symbolise donc la folie. La typographie tout en rondeur apporte de la douceur et un côté un peu rêveur à l’ensemble du visuel.

Logo La Folie des Candeurs

« Une marque éthique et optimiste, avec un grain de folie »

Quelle est la philosophie de la marque ?

« La Folie des Candeurs » est une marque qui porte en elle de réels engagements écologiques. D’une part, les produits sont imprimés à la demande. D’autre part, nous faisons de notre mieux pour respecter l’environnement. 

L'impression à la demande

L’impression à la demande ou « Print On Demand » (POD) signifie que nous ne gérons pas de stock. À chaque fois que vous commandez, le support que vous avez choisi est alors imprimé avec le design que vous avez choisi. Il en est ainsi qu’il s’agisse d’un tee-shirt ou d’un accessoire (mug, tote-bag etc…).

C’est un choix écologique puisque les produits sont fabriqués à la demande. Nous ne produisons pas en masse et n’avons pas de risques de pertes d’invendus.

Le respect de l'environnement

Pas de plastique

Le plastique est un réel problème pour notre planète. Nous avons choisi d’expédier tous nos produits sans plastique.

Nous emballons nos produits dans des pochettes cartonnées recyclables ou dans des pochettes souples composées de matières recyclées. Ce choix dépend de la taille des produits expédiés.

Même le bordereau de livraison est imprimé sur du papier recyclé !

Des produits bio et de qualité

Nous faisons de notre mieux pour proposer des articles « propres » à la fois sur le plan de leur fabrication que sur celui des conditions dans lesquelles ils ont été produits.

Et puis, nous mettons une attention particulière à vous proposer des produits robustes de qualité, qui sauront, à coup sûr, durer dans le temps.

> À lire aussi : La Folie des Candeurs : des produits éthiques

Des encres qui respectent l'environnement

Les visuels que vous choisissez sont imprimés sur le textile à l’aide d’encres à l’eau, 100% éco-certifiées par l’Eco passport d’Oeko-Tex® et par le label Gots 5.0, et sont vegan.

error: Le contenu est protégé !