L'histoire de Nalya

Oscar Wilde disait: “Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles”.
Nalya, c’est l’histoire d’une petite fille, qui souhaite devenir chanteuse, dès l’âge de 3 ans. Une fois adulte, que reste-t-il de cette enfant-là ? Une volonté farouche de vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie.
Après une enfance et une adolescence studieuses, elle décide de se lancer dans la grande aventure de la musique. Cours de piano et de chant, écriture de chansons, spectacles, concerts … rythment une partie de son chemin.
En 2012, sans trop y croire, elle poste deux maquettes sur un site de financement participatif. 144 internautes répondent à son appel. C’est ainsi que l’album “Miss Miles” naît en mars 2014.
Cette belle expérience la conforte dans l’idée que la musique est sa voie.
En 2015, elle se lance alors un nouveau défi. Une fois encore, 86 anges gardiens répondent présent sur le site de KissKissBankBank. Grâce à ce financement inespéré, un EP de 4 titres résolument pop folk voit le jour. Dans ce disque, elle y reprend la plume pour exprimer ses maux, ses espoirs, son besoin d’indépendance et ses sentiments ambivalents.
Selon l’adage bien connu “Jamais deux sans trois”, en 2018, il est grand temps pour elle d’envisager la création d’un nouvel album. Ce sont, cette fois-ci, 112 personnes qui croient en elle et qui l’aident une fois encore à réaliser ses rêves ! Elle s’entoure alors d’une équipe de professionnels pour réaliser ce nouveau disque de 9 titres qui est sorti le 17 mai. “La folie des candeurs” saura-t-elle trouver son public ? L’avenir nous le dira…

Photo de Nalya utilisée pour la chanson "Cassandra" de l'album "La folie des candeurs"